Legs de vie
 
WEB-PortraitGuyEte-001.jpg

Guy Vermette, accompagnateur, auteur et conférencier

Je suis père de 5 enfants et grand-papa, à ce jour, de 5 petits-enfants. Je détiens une formation en psychologie. J’ai fait carrière dans le secteur de la santé et des services sociaux comme clinicien, gestionnaire et consultant ainsi que dans le secteur de l’enseignement comme chargé de cours, particulièrement en psychologie du vieillissement à l’Université du Québec à Montréal. Dans le cadre de mon enseignement, des centaines d’histoire de vie de personnes âgées ont été produites par les étudiant.e.s. Un exercice riche de sens de part et d’autre qui allait bien au-delà des modalités d’évaluation.

En 2018, j’ai décidé de réorienter mes activités professionnelles pour travailler à intégrer les fruits d’un tour du monde en sac à dos que j’ai effectué, sur une durée d’un an, à l’aube de mes 60 ans. Ces fruits ont été de l’ordre de la lenteur, de l’ouverture, de la flexibilité, de la simplicité, de l’authenticité, de l’émerveillement et de la gratitude.

C’est dans le cadre de cette réorientation que j’ai développé Legs de vie afin d’offrir un accompagnement professionnel aux personnes qui désirent produire un témoignage portant sur des aspects précieux de leur vie en vue de l’offrir en héritage à des êtres chers.

Je souhaite aux personnes désireuses de produire un tel témoignage de pouvoir en bénéficier pleinement. Je souhaite également aux êtres chers, qui se font offrir un legs de vie en héritage, qu’il puisse être une source d’inspiration dans la poursuite de leur vie.

En complément à cet accompagnement, j’offre quelques conférences que vous retrouvez à l’onglet « Mes conférences ». De plus, j’ai publié récemment un coffret ayant pour titre : Nourrissez votre résilience : 75 moyens pour se faire du bien.


Mon accompagnement professionnel est offert…

  • dans le respect et la dignité de la personne et en suivant son rythme

  • en toute confidentialité

  • en aidant et en outillant la personne à chacune des étapes de sa démarche

  • en mettant l’accent sur ce qui la définit le mieux, sur ses forces et ses succès, sur ses capacités d’adaptation ainsi que sur ses espérances

  • en favorisant, chez elle, une satisfaction de sa démarche et de la production de son legs de vie dans l’esprit d’un amour paisible



P1170148.jpg